1967 HARLEY-DAVIDSON SHOVELHEAD
Certaines motos ont des histoires atypiques et ce Shovelhead de 1967 en fait partie !
Lorsque son propriétaire m'a contacté pour restaurer une vieille Harley Davidson qui attendait qu'on s'occupe d'elle dans un garage à Bruxelles depuis 10 ans, je fus un peu surpris.
C’est alors qu’il m’expliqua qu'elle appartenait auparavant à un pasteur au Congo, qui l’utilisait pour se déplacer de village en village pour prêcher la bonne parole et célébrer les messes. Imaginez vous un peu parcourir des pistes en plein milieu du Congo sur un Early Shovel.
Naturellement, ayant été à l'abandon durant des années dans cette région d'Afrique ou le taux d'humidité dépasse régulièrement les 80% à laissé des traces. Ce climat équatorial à oxidé tant l'extérieur que l'intérieur du moteur et de la boite de vitesse.
Un maximum de pièces d'origine on été conservé comme les gardes boues, le réservoir, le bac à huile, la fourche entièrement révisée et repolie, le cadre et bras oscillant on été sablé puis époxyé.
L'ensemble du faisceau électrique à été refait comme à l'origine en respectant les codes couleurs, mais également en utilisant du fil enrobé de tissu comme à l'époque.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez restaurer une Harley-Davidson